trui@art-niva.be

affiche

Vincent

affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Obert de Thieusies

 

Niva stelt tentoon in het CAT

5 tot 27 februari 2011
eerste grote groepstentoonstelling van kunstenaarscollectief Niva

Het CAT ligt vlakbij het SMAK, links achter het ICC
in de Familie van Rysselberghedreef 2, Citadelpark Gent

Vincent Obert

Een schilderij van Vincent (rechts) in dialoog met een schilderij van Trui
Gysseling (links)

 

vorige tentoonstellingen van Vincent georganiseerd door Niva
Serge Verwest en Vincent Obert de Thieusies
HAT ART

 

L'histoire de ma peinture

Je suis belge, né à Kinschassa au Congo en 1963. A l’àge de vingt ans j’ai étudié l’architecture d’interieur à lacadémie à Paris.

Après mes études j’ai été tout de suite orienté vers la peinture. Je me suis installé à Putuaux ou j’avait mon atelier. Je suis resté dix ans, puis de fil en aiguille, je me suis installé à Gand.

Je doit dire que ma peinture a commencé par un style tres expressioniste abstrait, prèsque primitif, prèsque symbolique.

Pret de cinq cent tableaux ont été fait à Paris pendant ces dix années. Dans ma peinture je recherche plus un moyen d'aller vers toujours plus loin, de plus en plus loin, dans la forme, la ligne et la couleur.

Rechercher toujours plus d'expression dans le carré, le triangle, le cercle, la ligne courbe et rectiligne statique ou en mouvement. Ce concept géométrique me guide dans mon travail et donc à partir de géométrie il y a composition expressive. L'essentiel pour moi est de rechercher un sens presque cosmique, un sens au delà du sens. Bien entendu le figuratif peut egalement naitre de cette expression plus particulièrement des portrets abstraits.

Mais je peut dire que ma pensée est principalement abstraite. Regarder une fleur c'est penser abstrait. Ma vision du monde se traduit le plus souvent par l'abstraction, voilà ce que je suis comme expression.

 

Vincent Obert

Vincent Obert
olie op doek 90 x 80 cm