trui@art-niva.be

Eric

 

 

 

 

 

 

 

Eric Desmecht

 

Border crossing photography
Eric Antoine Desmecht et Sébastien Lardinois

opening 5 juni 2009 om 20 uur
door Hendrik Braem

de tentoonstelling loopt van 6 juni tot 28 juni 2009

Galerie De Nieuwe Vaart
Nieuwevaart 244, B-9000 Gent
open op zaterdag en zondag van 14 tot 18 uur

 

Les étapes de mon parcours

Les étapes de mon parcours sont:

En quatre ans, le reportage photographique est devenu une passion.
Cette passion a été alimentée par les photographes que j’ai rencontrés dans la vie, les livres et les expositions. J’ai participé en septembre 2006 à l’exposition de photographies qui a eu lieu à la Louvière sur le thème “La Louvière” et dont un livre fut édité avec l’aide de la Fondation Dragone

21 juin 2008 diplômé en photographie.

Durant deux années, je suis allé à la rencontre d’aérostiers passionnés. L’intérêt qui m’a guidé pour faire ce reportage photographique sur le thème du ballon à air chaud, est la rareté des évènements. La pratique dépend principalement des conditions atmosphériques.

Le soutien de mes professeurs m’a conforté dans mon choix.
L’objectif artistique est de pouvoir faire connaître et partager le cadre du ballon au travers d’une exposition de photographies. En effet, aucune connaissance particulière n’est requise pour découvrir le milieu du ballon qui de nos jours reste encore une activité marginale (+:- 500 licencié en France pour l’année 2007).

Je suis assuré que le public sera enchanté de découvrir que le ballon est plus qu’un loisir.
Il existe des ballons de différentes formes et de différents volumes. Idéale comme surface publicitaire permettant un art graphique (+/- 2600m3), mais aussi à la compétition (+/- 1700m3), pour les pilotes très expérimentés parcourant le monde à la recherche d’émotions sportives lors de championnats nationaux, continentaux et mondiaux.

Eric Desmecht

Les ballons